http://bavareine.kiwie.cowblog.fr/images/title6-copie-1.png

Mercredi 14 décembre 2011 à 20:04

Vous m'excuserez pour tant d'interludes, je suis actuellement en plein examen blanc ..
Ci-dessous une bribe du journal d'Elenna, à nouveau.



http://bavareine.kiwie.cowblog.fr/images/18.png


Il arrive parfois que notre mémoire nous joue des tours auxquels nous n'aurions jamais pensé, comme tomber dans l'oubli pour la plupart du temps. Elle se cache, la joueuse, sans penser un seul instant que nous n'avons peut-être pas envie de la retrouver. Elle se retrouve seule, la naïve, sans nous pour lui donner un semblant de raison d'être. Elle s'éteint, la petite flamme, pour disparaître pour toujours. Eternellement ? Malheureusement, pas nécessairement. Elle en est revenue il y a peu. Revenue de l'abîme.

Très souvent il ne suffit que d'une seconde pour nous souvenir d'une éternité oubliée ; un lieu, un parfum ou même un regard. Tout est propice à nous inciter à retrouver notre mémoire enfouie derrière notre sourire, celui qui nous protège de l'obscurité qui menace de nous ronger le coeur. Car nous préférons de loin oublier ce qui nous a meurtri plutôt que ce qui nous est favorable, ce qui est tout à fait intelligible après tout. C'est par ailleurs pour cela qu'un voile s'est abattu sur mon visage il y a de cela de nombreuses années, lorsque mon journal en était encore à ses premières pages. Je t'ai menti, je l'admets, quoi que menti soit un terme inadéquat. T'avoir dissimulé des faits est sans doute une accusation plus appropriée à la situation actuelle, bien que cette dissimulation n'ait guère été volontaire. J'avais tout simplement tourné le dos à un passé que je ne voulais assumer, jusqu'à ce qu'il ne soit plus. Cela m'avait alors demandé du temps, oh que oui.

Et ce fut lorsque mes pas résonnèrent pour la première fois dans l'enceinte de l'église, alors que je venais à la rencontre de ce destin que je cherchais désespérément, que tout me revint alors. Douloureuse sensation, telle une sur-pression au niveau de mon poitrail comme si l'on me broyait le coeur … Petite larme qui s'extirpa de mon oeil pour s'écouler rapidement le long de ma joue froide, petit sanglot qui resta coincé au fond de ma gorge. L'eau bénite n'y était alors pour rien, ne m'ayant laissé comme souvenir qu'une vulgaire cicatrice bénigne. Le simple souvenir de mon lointain passé semblait être pour moi une cruelle mésaventure … Je tenais à le croire.

Je ne te raconterai ce que j'ai pu voir mon brave compagnon, toi qui a déjà tant souffert par les déversements de ma haine sur tes pages ; non je te protègerai de ma malheureuse mémoire pourtant pensée effacée à jamais, sois en sûr.

Mais en contre-partie, tu dois me dire. Ô aide-moi, je t'en prie. Je suis perdue, comme si je venais de prendre la place de cette mémoire ressortie des Ombres. Comment pourrais-je désormais vivre alors que ce que je fuyais depuis tant d'années, jusqu'à l'en oublier, m'a rattrapé ? Moi qui éprouvais déjà de la peine à insuffler chaque matin, qui luttais chaque jour pour trouver une raison à ma subsistance, qui ne restais finalement que pour eux. Eux. Dure réalité que celle d'une vampire. Si seulement j'avais su ...

Rends-moi ce service. Réponds-moi. Que dois-je donc faire pour déchirer cette page qui refuse de l'être, comme si Celui du dessus l'avait constituée d'un matériau conçu pour me mener la vie impossible ? J'étais censée vivre une heureuse éternité près de mon éternel amour, tu sais ? Mais pourrais-je seulement survivre tout ce temps avec ce fardeau sur les épaules ? Ce n'est pas que je haïsse mon étoile, bien au contraire, mais il arrive parfois que l'ennui et la douleur, différente de celle dont je profite aux côtés de Yürèc, soient au dessus de tout.

Faible. C'est ainsi que je me vois, et cela ne fera qu'empirer avec le temps si nous ne réagissons guère maintenant. Mais que puis-je faire si ce n'est attendre ? Le destin est en marche … Restera à savoir s'il me choisira, ce qui est encore loin d'être le cas. 

Le destin d'une vie.


Par AlkHowl le Mercredi 14 décembre 2011 à 22:28
Tu me rends nostalgique chérie =o

<3
Par Bavareine le Mercredi 14 décembre 2011 à 22:33
Mwahaha :)
D'ici peu, on va pleurer comme des débiles *.*
Par AlkHowl le Mercredi 14 décembre 2011 à 22:43
Manquerai plus que tu postes mon rp préféré et là tu m'achèverai :o !
* n'avouera rien, même sous la torture ... ou pas O_O *

Biyou =3
Par Bavareine le Mercredi 14 décembre 2011 à 22:47
Je le trouverai ! (Si je l'ai encore.)
Par AlkHowl le Mercredi 14 décembre 2011 à 22:50
Normalement je l'ai encore si jamais tu trouves le titre mais que tu te rends compte que tu l'as plus oo

* va voir *
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bavareine.kiwie.cowblog.fr/trackback/3156961

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast